News from investment agencies

Viva Technology : les agences du CNER mobilisées aux côtés de leurs start-ups

La quatrième édition du salon international des start-ups, Viva Technology, avait lieu du 16 au 18 mai 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles. Comme chaque année, les agences du CNER étaient mobilisées auprès de leurs start-ups.

Viva Technology : les agences du CNER mobilisées aux côtés de leurs start-ups


La quatrième édition du salon international des start-ups, Viva Technology, avait lieu du 16 au 18 mai 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Un nouveau record de fréquentation

 

Pour sa quatrième édition, Viva Tech a accueilli quelque 124 000 visiteurs en trois jours (les deux premiers étant réservés aux professionnels et le dernier ouvert au grand public), contre 100 000 l'année dernière (soit une hausse de près de 25%), et 45 000 en 2016 pour sa première édition. Au total, 13 000 start-ups étaient présentes sur la salon, dont 2 000 exposantes. L'événement a également réuni 450 speakers autour de thématiques variées : place des femmes dans le numérique, 5G ou encore intelligence artificielle.

Les agences du CNER mobilisées aux côtés de leurs starts-ups

 

Comme chaque année, de nombreuses agences d'attractivité, de développement et d'innovation - en particulier régionales - étaient présentes au sein des délégations territoriales pour soutenir de leurs start-ups. Parmi elles :

  • L'agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté accompagnait une douzaine de start-ups régionales sur le stand FrenchTech BFC, qu'elle organisait en partenariat avec le cluster BFC Numérique, la région Bourgogne-Franche-Comté, et la CCI Bourgogne-Franche-Comté.
  • L'agence de développement de la région Occitanie, AD'OCC, avait réuni 4 grands groupes autour de 3 thématiques : l'énergie et la mobilité avec Enedis, la maison connectée et l'IoT avec HBF, et le digital content avec Rakuten/Aquafadas et Tech Mahindra. 6 start-ups de chaque thématique étaient parrainées par les groupes, et 6 autres, positionnées sur la thématique sport/tourisme/loisir, étaient directement accompagnées par l'agence, soit un total de 24 start-ups accompagnées. AD'OCC avait d'ailleurs créé un site internet dédié à sa présence sur le salon.