News from investment agencies
risingSUD vise l’exemplarité en matière de RSE
L’agence risingSUD a présenté le 14 février 2024 son plan d’action 2024 en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
L’agence d’attractivité et de développement économique de la région PACA risingSud a présenté son plan d’action le 14 février 2024 en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Tout d’abord, l’objectif annoncé est de devenir une agence exemplaire et influente, en soutenant l’émergence de nouveaux modèles en matière de transition et d’innovation.
Après avoir pris part à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) en 2023 et réalisé son 1er bilan carbone, l’agence s’est fixé l’objectif ambitieux de réduire de 75% ses émissions de CO2 d’ici 2032. En 2023, l’agence a nommé un responsable RSE et mène également une stratégie de sensibilisation en interne.
risingSUD a réalisé son premier bilan carbone avec l’aide du dispositif Décarbon’Action de BPI France. En 2022, son activité a généré 572 tonnes de CO2 et l’ambition est de réduire à 144 tonnes d’ici à 2032.
L’agence utilise son outil de scoring de l’impact des projets et des entreprises en région autour de 4 dimensions (économique, sociale, environnementale et territoriale) pour prioriser l’accompagnement des plus vertueux.
Aussi, elle intègre les enjeux de la transition dans tous ses métiers et ses dispositifs (SUD Accélérateur, PSI 4.0 Carbone…).
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Une mission en Amérique du Nord
risingSUD et la région SUD lancent une mission en Amérique du Nord du 10 au 14 juin 2024 (Côte Ouest des Etats-Unis et du Canada). L’objectif est de permettre aux entreprises régionales de rencontrer l’écosystème américain et canadien sur les thématiques de décarbonation du maritime, des ports et des énergies.
Cette mission est proposée en partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée, le Pôle Capenergies et les Ports rade de Toulon CCI du Var. 6 entreprises seront sélectionnées. Elles pourront rencontrer des starts-ups, des entreprises et des investisseurs de ces deux pays. Le coût de l’accompagnement est pris en charge à 50 % par risingSUD.