News from investment agencies

vente-privee.com expédiera du vin depuis la Bourgogne

Depuis sa nouvelle plate-forme logistique beaunoise, l’entreprise
française vente-privee.com traitera les commandes de vin à
destination de toute l’Europe. Cette plate-forme va créer dans un
premier temps une cinquantaine d’emplois puis une centaine à
terme. Une acquisition liée aux bons résultats de l’entreprise qui
revendique plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 et un
chiffre d’affaires associé de 30 millions d’euros

vente-privee.com expédiera du vin depuis la Bourgogne


vente-privee.com, leader français du e-commerce spécialisé dans le destockage de produits de marques, fait l’acquisition d’un bâtiment de 10 000 m2 à Beaune, en Bourgogne.

Créé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, aujourd’hui PDG, le succès de vente-privée.com auprès de ses 19 millions de membresne se dément pas. Cette success story repose sur une stratégieaboutie de vente évènementielle d’invendus de marque sur internet.Un site web esthétique et fidèle aux univers des marques venduesen ligne, une simplicité d’utilisation et la confiance de ses membres,expliquent en grande partie le succès de vente-privee.com enFrance. Selon l’étude Brandz de l’Institut Millard Brown (2010), lamarque vente-privee.com se hisse à la 5ème place des sites les plusrecommandés, tous secteurs confondus, par les français.En 2012, vente-privee.com a vendu 60 millions de produits, réaliséun chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros, conforté sa croissance(22%) et employé plus de 2000 salariés en France. 2012, une annéefructueuse où vente-privée.com devient également le n°1 de venteen ligne de vin.Un succès qui sature ses différentes plates-formes implantéesen France et explique notamment le rachat au Groupe Tresch dubâtiment Raoul Clerget de Beaune. Bourgogne Développement etBeaune Développement ont répondu aux attentes de l’entrepriseen proposant un bâtiment situé en bordure d’Autoroute A6, uneinfrastructure fréquentée par plus de 25 millions de véhicules par an.

Philippe Crevoisier, Président de Bourgogne Développement ajoute :« En concurrence avec d’autres régions françaises, l’environnementgastronomique et viticole renommé de la Bourgogne et la présencede professionnels du secteur ont également joué en notre faveur ».