General news

La France entre dans le top 5 des pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers

En 2019, la France figure pour la première fois dans le top 5 des pays les plus attractifs pour les investisseurs, selon le classement annuel du cabinet A.T. Kearney.

La France entre dans le top 5 des pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers


Lundi 13 mai 2019, le cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney publiait les résultats de son enquête annuelle sur l'indice de confiance des investissements directs étrangers. Et pour la première fois, la France figure dans son top 5 des pays les plus attractifs pour les investisseurs.

La France, 5ème pays le plus attractif devant le Japon et la Chine

En effet, d'après cette enquête réalisée auprès de 500 dirigeants d'entreprises mondiales, la France serait devenue le cinquième pays le plus attractif pour investir, derrière les Etats-Unis - qui arrivent en tête du classement pour la 7ème année consécutive -,  l'Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni. L'Hexagone devance ainsi le Japon, la Chine - qui arrive en 7ème position après avoir occupé la tête du classement pendant dix ans entre 2002 et 2012 -, l'Italie et l'Australie.

Amélioration du climat des affaires et baisse du taux d'imposition des sociétés

D'après A.T. Kearney, l'entrée de la France dans le top 5 du classement s'explique par "l'amélioration du climat des affaires et la récente baisse du taux d'imposition des sociétés". Le cabinet note ainsi que la confiance des investisseurs étrangers dans l'économie Française, qui a "augmenté depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017", n'a pas été affectée par le mouvement des gilets jaunes.

 

Clémence Binet